ES’CALE V au Paradou, Arts et Lettres dans la Vallée des Baux, Week-end de Pâques 2012 (1)


Notre salon Arts et Lettres dans la Vallée des Baux  se déroulera le Week-end de Pâques 2012, samedi 7 avril, dimanche 8 (14H-19h), lundi 9 avril (10h-17h) au Paradou, Salle Polyvalente. Le vernissage aura lieu le vendredi 6 avril à partir de 18h. Entrée gratuite. Catalogue offert en échange d’un don à la SPA des Baux.

22 artistes peintres, sculpteurs, designers régionaux.

Invités : Anne Vincent, présidente des Artistes de Arles-Trinquetaille (AART)et pour la seconde année consécutive, Joseph Alessandri  (plasticien d’Eygalières) qui sera le président du jury du prix Es’cale-Alessandri avec Claude Darras, critique d’art.

Des écrivains : Michèle Lajoux et son dernier ouvrage « Le crime de la Renarde » paru au Cherche-Midi, Claude Darras avec « Petites Histoires des mots et des expressions « , Antoine Pautus, André Bonafos avec « En vers et pour tous » etc.

Nous mettrons en place un atelier créatif (peinture, sculpture, céramique) pour les enfants et adultes en collaboration avec l’ALPEP (Association Laïque des Parents d’Elèves du Paradou), atelier animé par Valérie Laget, Art-thérapeute, Sophie Vennin-Rousseau, artiste –peintre, Annette Willaey et Isabelle Nio, céramistes.

A l’occasion du Salon, aura lieu une opération tout à fait spéciale :

Have a look, have a lock… faire Es’cale et s’attacher au Paradou : Le cadenas d’amour (lovelock),

Ce rituel transculturel qui fait le tour du monde, que ce soit à Paris, Moscou, New York ou Rome, fait escale au Paradou. Lors de leur visite au Salon Es’Cale V, afin de célébrer l’amour, l’union familiale et l’amitié par un attachement symbolique, le visiteur apportera et accrochera un cadenas gravé ou peint à notre arbre. Cette sculpture symbolique d’union entre les hommes sera un arbre forgé en métal par notre ami Rémy VIGNE (Passion-Acier Design). A la fin du Salon on devrait voir une grappe multiple et multicolore de cadenas qui s’enrichira d’année en année. Les clés jetées dans une boîte seront fondues ensemble afin de constituer une œuvre originale qui sera exposée au prochain salon…

A noter que les cartons d’invitation au vernissage qui sont distribuées actuellement par les exposants et les sponsors donneront lie à tirage au sort pour des oeuvres artistiques et littéraires.

Et en décembre 2012. Es’CALE VI, ARLES

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Service culturel de la Ville d’Arles a retenu notre candidature pour un salon exclusif et de haute tenue consacré à nos artistes et auteurs qui aura lieu à l’Espace Van Gogh, aile ouest du 3 au 9 décembre 2012. Lieu mythique car cet ancien Hôtel-Dieu, au coeur d’Arles, reçut la visite de l’illustre Vincent Van Gogh, 124 années auparavant (décembre 1888) qui venait de se mutiler le lobe de l’oreille gauche à moins que ce fut Gauguin l’auteur de la blessure.. mais ceci mérite bien un article.

Guy Lesoeurs

Président de Cerveaux Sans Frontières

Animateur du Groupe Es’Cale

Merci à nos sponsors , à l’ALPEP et à la Mairie du Paradou

voir ci-dessous

FLYER VERSO 2012 Copy, FLYER VERSO 2012

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire