Espaces intenses de lumière et d’âme, les Alpilles et la Vallée des Baux, ont, de tout temps, stimulé la créativité des artistes et des écrivains.
Le Paradou, après Charloun Rieu, Célestine et suivant l’exemple du grand artiste Pierre Alechinsky qui y possède l’un de ses ateliers, accueille les Arts et les Lettres dans son cœur de village provençal authentique.
Es’cale, quatrième édition, mélange harmonieusement tous les genres de la peinture, du dessin, de la sculpture jusqu’à la photographie.
L’exposition est ouverte le samedi 23, dimanche 24 et Lundi 25 avril de 10 à 19H à la salle polyvalente du Paradou. L’entrée est gratuite. Le vernissage a lieu vendredi 22 avril à partir de 18h. Le verre de l’amitié sera offert par la Mairie.
Le lundi 25 avril à partir de 14h, le peintre-plasticien Joseph Alessandri signera l’ouvrage que Claude Darras, critique d’art et Jean-Eric Ely, photographe, lui ont consacré : « Joseph Alessandri ou la face cachée de l’ombre », Editions Autres Temps, couronné du Prix Paul Arbaud 2010 de l’Académie d’Aix-en-Provence.
Le prix spécial Joseph Alessandri-Es’cale sera remis par l’artiste en personne, président du jury, à un artiste présent au salon le lundi 25 avril après midi. La remise des Prix Es’cale IV du public, des Prix de la Mairie du Paradou et des Prix du Concours Photos aura lieu le lundi 25 avril à 18h.
Guy Lesœurs
Président de Cerveaux Sans Frontières
Animateur du Groupe Es’cale
voir www.cerveaux .org